Thailande
Programme Coup de Coeur - de Bangkok à Chiang Mai
11 jours / 10 nuits à partir de 2775 €
11 jours / 10 nuits à partir de 2775 €
Jour 1 – Paris/Bangkok
Départ de Paris à xxhxx
Jour 2 - Arrivée à Bangkok
Arrivée à l’aéroport de Bangkok par xxx prévu à xxHxx.
Accueil par votre guide francophone et transfert pour votre hôtel (chambre disponible à partir de 14h00).
Temps libre pour profiter des infrastructures de votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel The Siam Heritage en chambre supérieure.
http://www.thesiamheritage.com/rooms.php
Jour 3 - Bangkok – Grand Palais – Wat Pho – Canaux de Bangkok (Klongs)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour vous balader et visiter les plus beaux sites de la ville :
- Le Grand Palais est un monument de style occidental avec des jardins à la française. Bâti en 1867 par Rama IV, le Grand Palais, ancienne résidence royale, n’est aujourd’hui utilisé par le Roi que pour des cérémonies officielles. En effet, le Roi réside au nord de Bangkok, au Palais Chitlada. Ne manquez pas le « Grand Palace Hall » construit en 1882 par les britanniques à la gloire de la monarchie, qui comporte de magnifiques coupoles richement ornées.
- Wat Phra Kaeo est un des temples bouddhiques les plus fameux de Thaïlande car il fut édifié pour abriter le bouddha d’Emeraude, qui est en fait constitué de jade. Ce bouddha de 75 centimètres commença à être célèbre au XVème siècle, lorsqu’on découvrit dans un temple de Chiang Rai une statuette recouverte de stuc qui commençait à s’effriter, laissant apparaître le jade. Le Bouddha voyagea jusqu’au Laos, suivant les princes dans leurs conquêtes avant d’être reconquis définitivement par le roi Rama Ier à Vientiane, qui la ramena en Thaïlande et lui consacra un temple : le Wat Phra Kaeo. Depuis, la statuette n’a pas bougé mais ce sont les thaïlandais qui viennent à elle tant elle est devenue un objet de culte.
Visite du Wat Pho : À proximité du site du Grand Palais, ce temple construit en 1688 est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. Wat Pho fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thaïlandais traditionnels.
Déjeuner libre.
Après-midi transfert pour une balade en bateau sur le fleuve avec arrêt aux barges royales et au temple de l’Aube.
Autrefois des vaisseaux de guerre, les barges royales servent aujourd’hui lors des célébrations royales et des cérémonies officielles. La plus célèbre et la plus belle des barges, « Suphannahong », transporte le Roi lors d’une procession royale sur le fleuve à l’occasion de la cérémonie de Kathin, qui se tient généralement en octobre ou en novembre, et au cours de laquelle de nouvelles robes sont offertes aux moines selon la tradition bouddhiste.
Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, le célèbre Temple de l’Aube date de la période d’Ayutthaya (1782-1809).
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel The Siam Heritage.
Jour 4 - Bangkok – Ayutthaya
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Départ pour le site d’Ayutthaya.
En route, vous visiterez Bang Pa In, le palais d’été construit par le roi Rama V à la fin du XIXème siècle, dans un style qui mélange architecture thaïlandaise et architecture européenne, le tout au cœur d’un beau jardin exotique.
Découverte d’Ayutthaya.
En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint capitale. La ville fut réhabilitée il y a une trentaine d’année.
Au cœur du site, vous pourrez admirer :
Déjeuner libre.
Transfert à votre hôtel.
Temps libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Iudia on the River en chambre Courtyard View.
http://www.iudia.com/index.html
Jour 5 - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke - Sukhothai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Lopburi, ancienne capitale khmère et résidence d’été du roi Narai, contemporain de Louis XIV, donne son nom au style architectural « Lopburi », un style de transition entre le style khmer et le style thaï. La ville est peuplée de singes en liberté qui ont pris possession de ses rues : courant, chipant, se reposant au soleil…Une belle agitation ! Chaque année, la ville organise un grand banquet pour sa colonie de singes !
A Lopburi, vous pourrez voir Pra Prang Sam Yot : un temple d’architecture typiquement khmère, dont les trois chedis honoraient des divinités hindoues.
Continuation vers Sukhothai.
Déjeuner libre.
A Phitsanuloke, visite du Wat Phra Si Ratana Mahathat, abritant le célèbre « Roi victorieux » (grand Bouddha assis, en bronze doré, qui symboliserait la victoire de Sukhothai sur les Khmers).
(Si le temps permet...) découverte du centre de fabrication des grandes statues de Bouddha selon la méthode traditionnelle de la cire perdue.
Continuation vers Sukhothai ou vous arriverez en fin d’après-midi.
Temps libre et installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Legendha Sukhothai en chambre deluxe.
https://www.legendhasukhothai.com/en/sukhothai-hotels/deluxe
Jour 6 - Sukhothai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée d’excursion de site historique de Sukhothai en vélo.
Fondée en 1238, Sukhothai fut la première véritable capitale du Siam. Durant 150 ans, la cité connut un essor culturel et artistique extraordinaire, notamment sous le règne de Rama le Grand, qui créa l’alphabet thaï et instaura le bouddhisme comme religion nationale. Un véritable âge d’or durant lequel de nombreux temples grandioses, sculptures et statues de Bouddha virent le jour.
Le parc archéologique, très riche, est le plus beau de Thaïlande. Impressionnant, il fut classé au patrimoine de l’Unesco en 1991.
Vous visiterez :
- Le temple Wat Sa Si, situé sur une petite île. Le temple a une forme arrondie originale et accueille sur sa pelouse un bouddha en marche.
- Le temple Wat Mahathat : ce temple est le plus imposant du site. Il était réservé à la famille royale. Les douves qui l’encerclent font plus d’un kilomètre.
Déjeuner libre.
Transfert en route pour la visite du temple Wat Sri Chum, qui accueille un bouddha de 15 mètres dont on peut faire l’ascension jusqu’à la tête.
Retour à l’hôtel au milieu d’après-midi.
Temps libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Legendha Sukhothai.
Jour 7 - Sukhothai - Srisatchanalai – Lampang - Chiang Mai
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Chiang Mai.
En route, vous vous rendrez à Sri Satchanalai, site encore sauvage et peu fréquenté. Sri Satchanalai fut fondée au XIIIème siècle pour les vice-rois de Sukhothai et devint un lieu sacré consacré à Bouddha.
A Sri Satchanalai, visite du musée rural de textiles traditionnels Thai Phouane « Sathorn » suivi du centre d’orfèvrerie traditionnel, renommé pour l’utilisation d’or à 99,99%.
Déjeuner libre.
Visite du temple Wat Phra That Lampang Luang. Situé à 20 km au sud de la ville dans le district de Ko Kha, Wat Phrathat Lampang Luang est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture religieuse Lanna dans toute la région du Nord.
En route vers Chiang Mai, visite d’un célèbre marché de Tung Kwian où se vendent toutes sortes d’animaux sauvages et de plantes de la jungle. Nous pourrons y faire des dégustations tout à fait surprenantes !
Arrivée à Chiang Mai en fin de journée.
Temps libre et installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Bodhi Serene Chiang Mai en chambre deluxe.
https://boutique-hotel-chiangmai.com/accommodations.php
Jour 8 - Chiang Mai - Lisu Lodge
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert pour 3 jours/2 nuits d’aventure douce au Lisu Lodge et au Khum Lanna.
En arrivant au lodge le matin, vous serez accueillis avec une boisson de bienvenue.
Votre hôte Lisu vous proposera une liste d'activités à faire dans l'après-midi. Votre guide Lisu vous conduira ensuite pour une promenade dans le village. Votre première visite est le temple de Ton Lung, un lieu où les populations locales vont pour recevoir des conseils spirituels. Le jardin d'herbes aromatiques du temple dispose de nombreuses plantes médicinales qui sont utilisées par les villageois. Votre prochain arrêt se fera à la maison du chaman.
Vous aurez une tasse de thé et vous pourrez discuter avec lui au sujet de leur pratique spirituelle.
Retour au Lisu Lodge pour un savoureux déjeuner thaïlandais.
Après le déjeuner, profitez de votre visite à :
Rizières - Marchez avec le guide à travers les rizières où nous travaillons en collaboration avec les villageois à cultiver le riz sans l'utilisation de pesticides et d’insecticides. Outre promener dans le vert ou le tapis d'or des rizières, selon la saison, vous allez apprendre et de participer aux différentes étapes de la culture du riz dans le style nord de la Thaïlande
Pépinière Himmapaan - Renseignez-vous sur la flore du nord de la Thaïlande et la façon dont nous restaurons l'écosystème forestier à une pépinière de la Fondation Himmapaan dont le but est de soutenir et de mettre en œuvre des projets environnementaux et sociaux en travaillant avec les communautés locales dans les zones touchées par le tourisme.
Potager - Visitez le jardin potager où nous produisons de l'engrais organique à partir de déchets organiques et les restes de cultiver une variété de légumes et de fruits qui sont utilisés dans plusieurs plats servis au Lisu Lodge.
Au cours de l'après-midi, vous aurez un choix les activités suivantes:
Notes : Une deuxième activité supplémentaire d'une heure peut être réservée.
Alternativement, vous pouvez visiter le village à vélo par vous-même. Nous fournirons un vélo et une feuille de route. Passez le reste de la journée libre.
Dans la soirée, dégustez un délicieux dîner et regarder une danse traditionnelle Lisu.
Nuit au Lisu Lodge.
http://www.asian-oasis.com/lisu-lodge.html
Jour 9 - Lisu Lodge – Khum Lanna
Après le petit déjeuner au Lodge, vous commencerez votre journée avec une randonnée à vélo facile de 13 km vers un camp de rafting. Après un pique-nique sur la berge, préparez-vous pour une expérience exaltante de rafting en eau vive sur la pittoresque rivière Mae Tang (environ 45 minutes).
Ensuite, vous serez transféré au Khum Lanna. (Remarque: Pendant l'été, qui commence généralement en Avril et dure quelques mois, nous passerons d’un radeau gonflable à un radeau de bambou.)
Après votre arrivée au Khum Lanna, vous aurez un peu de repos avant que le cours de cuisine commence. Cette introduction au cours de cuisine vous fera découvrir les herbes thaïes, les épices et ingrédients couramment utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Le chef expérimenté thaïlandais vous apprendra à préparer 4 plats traditionnels thaïlandais.
Profitez du dîner thaï préparé par vous-même.
Nuit au Khum Lanna.
http://www.asian-oasis.com/khum-lanna.html
Jour 10 - Khum Lanna – Chiang Mai
Café et thé vous seront servis dans votre chambre avant le lever du soleil.
Aujourd'hui, vous commencerez la journée avec un tour en vélo sur une route de campagne jusqu'à un marché local. Ici, vous aurez la chance de goûter le café local et d'acheter des biscuits locaux et des guirlandes de fleurs à offrir aux moines. Vous pourrez également visiter une boutique de riz et un atelier d'outillage traditionnel, où vous apprendrez tout sur l'histoire du riz thaïlandais et les différentes propriétés des variétés de riz.
Retour à vélo au Khum Lanna avec un arrêt à un temple bouddhiste pour admirer une statue de Bouddha respecté localement inscrite sous le sapin.
Retour à Khum Lanna pour le petit déjeuner. Ensuite, le chef vous montrera comment faire cuire le riz gluant. Vous êtes libre de visiter le petit musée qui présente les différents types de matériel de riziculture utilisés autrefois ou vous rendre à pied dans le jardin organique où les herbes thaïes, les légumes et les fruits sont cultivés. N'hésitez pas à goûter si vous le souhaitez.
Vous aurez également la possibilité de collecter des herbes et des légumes du jardin et de les utiliser dans votre prochain cours de cuisine. A la fin de la classe, vous recevrez un « livre de recettes Khum Lanna Thai". Le livre comporte de nombreuses recettes délicieuses, ainsi que des informations sur les herbes thaïes et leurs vertus médicinales.
Le déjeuner comprendra un barbecue, du riz gluant que vous avez préparé plus tôt, et d'autres plats succulents.
De14h00 à 16h00: Choisissez une de ces activités au choix (environ 1 heure) :
Notes: Une deuxième activité supplémentaire 1 heure peut être réservée.
Khum Lanna est un endroit idéal pour faire du vélo. Vous êtes libre d'utiliser le vélo pour vous promener autour du village.
Transfert en retour pour votre hôtel à Chiang Mai.
Temps libre et installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Bodhi Serene Chiang Mai.
Jour 11 - Chiang Mai/Paris
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre à votre chambre (chambre disponible jusqu'à midi)
Accueil par votre guide et transfert pour l’aéroport de Chiang Mai.
Enregistrement et prendre le vol en direction de Bangkok.
Puis envol pour la France.
Circuit accompagné de 11 jours / 9 nuits
Prix d’appel par personne sur la base de 2 personnes : à partir de 2 775 €
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Pour réaliser toutes vos envies de voyages optez pour la formule de voyage sur mesure ! Construisez avec nous le séjour dont vous rêvez en couple, en famille ou entre amis, dès maintenant. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous faire vivre une expérience de voyage incomparable, une approche authentique des populations locales sur l'ensemble de nos destinations.